EPS

Championnat de France UNSS par équipes mixtes – Pluie de record pour nos athlètes !

Du lundi 17 juin au jeudi 20 juin 2024, l’équipe UNSS d’athlétisme du collège Georges Brassens s’est rendue à Belfort pour les Championnats de France UNSS par équipe mixte. Plusieurs épreuves ont rythmé ces 4 jours de compétition se qui a permis à nos élèves de s’illustrer et de marquer l’histoire sportive du collège, voire du pays !

Puisqu’en effet, l’équipe du collège s’est magnifiquement illustrée en finissant première et en se classant championne de France en réalisant le meilleur total par équipe de tous les temps !

Mais ce n’est pas tout…

Cette superbe équipe est composée de :

– Shanen AKA qui s’est classée dans le top 10 national en triple saut.

– Njame BEMA qui a remporté la finale du 80m haies et qui s’est classée dans le top 10 national en triple saut.

– Kerian BONDE qui s’est classé deuxème de la finale A de la vitesse (80m vitesse) et qui s’est classé dans le top 10 national en lancer de poids et en saut en longueur.

– Jared EJIASIAN qui a battu le record de France du 200m haies et qui a remporté la finale du saut en longueur (avec un saut de près de 7m).

– Walid MIMOUN

– Akibou N’DIAYE

Des performances hors du commun qui n’auraient jamais pu voir le jour sans nos athlètes mais aussi sans leur professeur Michel CORNEILLE qui, années après années, continue de couvrir de gloire le collège Georges Brassens et la ville de Persan de par sa générosité, son professionnalisme et sa passion.

BRAVO À TOUTES ET TOUS !

Ci-dessous, la vidéo du 200m haies remporté par Jared (couloir 4) qui se paiera le luxe de battre de le record de France de temps (club inclus) :