CDIEPSVie au collège

Le Musée National du Sport s’invite au collège !

A la vue des Jeux Olympiques qui se profilent, le collège a tenu à mettre en place 3 expositions sur des thèmes sociétaux afin d’apporter aux élèves une autre vision du monde sportif et de faire évoluer les mentalités. Deux d’entre-elles, prêtées par le Comité Olympique et sportif du Val d’Oise, étaient présentes au CDI du 20 au 29 mai :

• L’exposition « Sportives » sur les femmes et le sport.

• L’exposition « Athlètes extraordinaires » sur l’ouverture du monde sportif au Handisport et au Sport adapté.

Celles-ci étaient particulièrement riches et présentaient des données provenant du Musée National du Sport.

La dernière exposition, quant à elle (qui appartient au collège), est consultable au réfectoire jusqu’à fin juin. Elle présente des affiches d’événements ou de sportifs marquants lors de chaque tenue des JO depuis 1896.