Développement DurableSEGPA

De la fourche à la fourchette : Séjour à la ferme de Rambouillet

Lundi 1er avril 2019 : C’est le grand départ !!

Nous sommes partis du collège en car à 9h pour aller près de Rambouillet dans l’internat « Hériot ». C’est une école qui accueille des jeunes primaires.
Nous sommes arrivés à 11h15.

Nous avons visité les locaux et on s’est installés dans les dortoirs.

Après le repas, nous sommes allés à la ferme de « la Tremblaye » où il y a des animaux.

Sur cette ferme, il a 2 races de vaches. Des « Holstein » et des « Jeysiaises ».

Olivier, le responsable commercial nous a expliqué le principe de l’agroforesterie. C’est un concept biologique qui consiste à ne pas retourner la terre pour laisser les verre de terre la travailler.
Cela consiste aussi à planter des arbres pour « casser » le vent, éviter les mauvaises herbes et faire des abris pour les vaches.

Après, nous sommes allés planter 6 pommiers « Boskoop » entre 2 parcelles pour faire de l’ombre aux vaches. Ils donneront des pommes en 2020.